Le gîte
Le gîte comporte 9 chambres spacieuses
de 2,4 et 6 personnes pour une capacité totale de 32 couchages :
3 chambres « Famille » pour 4 personnes : un lit double et deux lits superposés
1 chambre pour 6 personnes avec 1lit double et 2 lits superposés
2 chambre pour 2 personnes avec 1 lit double
1 chambre pour 2 personnes avec 2 lits simples.
Ces 7 chambres disposent de leur salle de bains privative avec douche, lavabo et toilettes.
2 chambres « mini-dortoirs » de 4 lits simples sont à votre disposition.
Ces 2 chambres disposent d’une grande salle de bains partagée avec 2 douches et 6 lavabos.
Les pièces communes
Au rez-de-chaussée du gîte se trouvent les pièces de vie communes : une grande salle à manger où nous vous servons dîners et petits-déjeuners sur de grandes tables en bois.
Un coin réception-bar avec un petit salon-bibliothèque est à votre disposition dans une pièce attenante. Vous pourrez y pour prendre un apéritif avant le repas du soir ou un chocolat chaud en rentrant du ski.
Juste à côté se trouve un deuxième salon un peu plus isolé pour de la lecture, des jeux de société en famille ou une étape du Tour de France à la télé.
L’accès à la grande terrasse donnant sur le jardin arboré est direct. C’est la meilleure pièce du gîte !! Vous pourrez vous y relaxer au soleil et bouquiner tranquillement, à moins que vous ne choisissiez les transats du solarium à l’étage…
Grand parking en contrebas du jardin et local sécurisé pour remiser vos vélos ou vos skis.
L'histoire du gîte
« L'histoire du gîte commence au début du 20 ème siècle, l'ancienne ferme est transformée et devient l'Hôtel des Pyrénées. Il accueillait une clientèle nombreuse et la réputation de l'auberge dépassait les frontières de la vallée.
L'hôtel voit la vallée se transformer et se transforme lui-même au fil des décennies tout en conservant son caractère authentique comme en témoigne le parquet dans les chambres. En 1995 après quelques travaux, l’hôtel prend sa configuration actuelle et devient gîte de séjour. »